INTENSÉMENT BLEU (dans la piscine)


Le spectacle

Intensément bleu (dans la piscine)

Du 12 au 24 septembre 2021, à l’Hôtel Bonaventure Montréal

Le Théâtre à corps perdus vous invite à une expérience aquatique – plongez dans l’univers de l’auteur espagnol Juan Mayorga, en profitant de la piscine chauffée de l’hôtel. Un moment théâtral en flottant dans l’eau ou assis sur une chaise longue, pourpetits et grands (à partir de 10 ans). Réservez sans tarder et n’oubliez pas votre maillot de bain !


LE SPECTACLE

De passage à Montréal, un homme casse ses lunettes par accident. Pour se dépanner, il enfile ses lunettes de natation adaptées à sa vue. Tout bascule. À travers ses lentilles intensément bleues, tout devient radicalement différent. Découvrant qu’un déluge menace d’engloutir la ville, il se met à voir au-delà des apparences, percevant tout ce qui l’entoure avec une lucidité vertigineuse. Les pieds dans l’eau, il observe les nageurs dans la piscine qui se révèlent être des personnages improbables, devinant que quelque chose se trame, que rien ne sera plus jamais pareil.

Une rêverie surréaliste à l’humour acidulé, qui questionne l’impact du regard sur notre perception du réel. Cette fresque de personnages fantaisistes est portée par un quatuor improbable : un comédien acrobate, une actrice violoniste, une redoutable ceinture noire et l’éternellement jeune Élisabeth Chouvalidzé.


 

RÉSERVATIONS : COMBO RESTO-SPECTACLE

L’accès au spectacle et à la piscine chauffée de l’hôtel seront disponibles à l’achat d’un minimum de 25$+ taxes et service pour une personne seule et 45$ + taxes et service par bulle familiale au restaurant de l’hôtel, Le Kube.

Les clients se verront remettre directement à la piscine 1 serviette par personne.
Les dates disponibles pour les représentations sont les suivantes :

13-14-15-16-17 septembre à 18h00
19 et 24 septembre à 17h30

Les réservations au restaurant doivent être prises à l’avance et sont obligatoires. Lors de la réservation, mentionnez l’accès au spectacle Intensément bleu à l’achat d’un souper. En cas de pluie –Il sera possible d’annuler sans frais. Les places sont limitées – Réservez tôt!

Pour réserver

514-878-2332
info@hotelbonaventure.com

ACCÈS À LA PISCINE
Les clients auront accès à la piscine jusqu’à la fermeture, les horaires de fermeture seront les suivants :
Dimanche à jeudi : jusqu’à 21h
Vendredi et samedi : jusqu’à 22h30

Les clients sont invités à apporter un sac pour disposer leur effet personnel, aucun casier ne sera accessible sur place.

MESURES SANITAIRES
Preuve de double vaccination obligatoire pour assister à la représentation ainsi qu’au restaurant. Le respect des mesures sanitaires sera exigé, dans l’hôtel et à la piscine. Toute personne présentant des symptômes ne pourra pas participer au spectacle.

À son arrivée, chaque spectateur recevra un sac scellé contenant un walkie‐talkie avec un casque d’écoute. Une pièce d’identité avec photo sera exigée pour le prêt du matériel électronique. Veuillez noter que le matériel sera rigoureusement désinfecté après utilisation.

Toute personne présentant des symptômes ou ayant voyagé dans les derniers 14 jours ne pourra pas participer à l’événement. Le respect des règles de distanciation et d’hygiène sanitaire sera exigé tout au long de la représentation.


L'équipe

Texte de Juan Mayorga
D’après la traduction de Clara Chevalier Cueto

Librement adaptée par Geneviève L. Blais

Avec : Xavier Malo, Élisabeth Chouvalidzé, Alex‐Aimée Martel et Chantal Simard ainsi que Camille Denêtre

Mise en scène
Geneviève L. Blais

Costumes et accessoires
Fruzsina Lanyi, en collaboration avec Margot Lacoste et Riane Rossi

Assistance à la mise en scène et dramaturgie
Camille Denêtre

Régie générale
Stéphanie Raymond

Régie plateau
Diane Rossi et Camille Denêtre

Sonorisation
Kevin Gironnay

Collaboration artistique et soutien logistique
Éric O. Lacroix, Sophie St-Pierre, Geneviève Jacob, Elisabet Ràfols

Remerciements au Grand Costumier pour son soutien précieux.

Cette nouvelle version du spectacle présenté l’été dernier au parc des Faubourgs est présentée en coproduction avec le Collectif Belles Bêtes, dans le cadre du programme Passerelle : de l’art à l’hôtel du Conseil des arts de Montréal.


Le programme

à venir

[/tab]

Galerie

Extrait vidéo

à venir

Galerie photos